DAO Collective Studio

Assurons-nous d’impliquer tous les membres dans le processus de crĂ©ation pour garantir l’adhĂ©sion et le succĂšs du modĂšle.

( Sujet pour tous Ă©videmment mais puisque c’est la “suite” d’une autre conversation, je tag ici @Lanzer @Johan @DAO @Geraldine @theKuntaMC )

Transparence : Toutes les transactions et dĂ©cisions doivent ĂȘtre enregistrĂ©es sur la blockchain pour assurer la transparence.

1. Financement

1a-Fonds de la DAO : Utiliser les fonds existants pour financer les projets de développement de jeux.
1b- Crowdfunding : Lancer des campagnes de financement participatif pour des projets spĂ©cifiques, permettant aux membres de la DAO et au public d’investir.

1. Participation des Membres

Propositions de Projets : Les membres peuvent proposer de nouveaux projets de jeux. Les propositions sont votées par la communauté.
RÎles et Tùches : Définir clairement les rÎles (développeurs, designers, marketeurs, etc.) et les tùches associées à chaque projet.

1. Récompenses et Rémunération

3a-RĂ©compenser les contributions des membres. La quantitĂ© de tokens est proportionnelle Ă  l’implication et Ă  l’impact de chaque membre.
3b-Partage des Revenus : Une partie des revenus générés par les jeux est redistribuée aux membres en fonction de leur contribution.

1. DĂ©veloppement et Lancement de Jeux
    Phases de Développement : Diviser le développement en phases (concept, prototype, alpha, beta, lancement) avec des objectifs clairs.
    Tests et Feedback : Impliquer les gamers de la communauté dans les tests et recueillir des feedbacks pour améliorer les jeux.

2. Marketing et Distribution
    Stratégie de Marketing : Utiliser les réseaux sociaux, les influenceurs, et les événements pour promouvoir les jeux.

3. Évolution et Adaptation
    Analyse des Performances : Suivre les performances des jeux et ajuster les stratégies en conséquence.
    Innovation Continue : Encourager l’innovation et l’expĂ©rimentation pour rester compĂ©titif sur le marchĂ©.

Pour intégrer un systÚme de récompense pour les membres qui obtiennent un financement externe, voici comment nous pourrions structurer cela dans le modÚle économique :

1. Incentives pour le Financement Externe

7a-Identification des OpportunitĂ©s : Encourager les membres Ă  rechercher activement des opportunitĂ©s de financement externe, comme des partenariats avec des investisseurs, des subventions, ou des collaborations avec d’autres entreprises.

7b-RĂ©compense pour le Financement :

7b1-Bonus en Tokens : Offrir un bonus significatif en tokens de la DAO aux membres qui rĂ©ussissent Ă  obtenir un financement externe. Ce bonus pourrait ĂȘtre un pourcentage du montant total obtenu.
7b2-Part des Revenus : Accorder une part supplémentaire des revenus générés par le projet financé aux membres qui ont facilité le partenariat, en plus de leur rémunération standard.
7b3-Contrats de Partenariat : Mettre en place des contrats intelligents pour automatiser la distribution des récompenses dÚs que le financement est confirmé et reçu.

7c- Reconnaissance et Visibilité : Offrir une reconnaissance publique au sein de la DAO pour les membres qui apportent des financements externes, ce qui peut inclure des mentions dans les communications officielles et des rÎles de leadership dans les projets financés.

En intégrant ces éléments, nous pouvons motiver les membres à chercher activement des financements externes, ce qui peut augmenter les ressources disponibles pour le développement de jeux et renforcer la position financiÚre de la DAO.

Ce modĂšle est un point de dĂ©part et peut/doit ĂȘtre ajustĂ© en fonction des besoins spĂ©cifiques de la DAO et des ressources disponibles.
Un nom pour le collectif est nĂ©cessaire, ici j’ai utilisĂ© DAO Collective Studio pour illustrer le propos mais je suis certain que vous aurez de meilleurs idĂ©es.

:uk:

Let’s make sure to involve all members in the creation process to ensure buy-in and success of the model.

Transparency: All transactions and decisions must be recorded on the blockchain to ensure transparency.

1- Funding
1a-DAO Funds: Use existing funds to finance game development projects.
1b- Crowdfunding: Launch crowdfunding campaigns for specific projects, allowing DAO members and the public to invest.

2- Member Participation
Project Proposals: Members can propose new game projects. Proposals are voted on by the community.
Roles and Tasks: Clearly define the roles (developers, designers, marketers, etc.) and tasks associated with each project.

3- Rewards and Remuneration
3a-Reward members’ contributions. The quantity of tokens is proportional to the involvement and impact of each member.
3b-Revenue Sharing: Part of the revenue generated by the games is redistributed to members according to their contribution.

4- Development and Launch of Games
Development Phases: Divide development into phases (concept, prototype, alpha, beta, launch) with clear objectives.
Testing and Feedback: Involve community gamers in testing and collecting feedback to improve games.

5- Marketing and Distribution
Marketing Strategy: Use social media, influencers, and events to promote games.

6- Evolution and Adaptation
Performance Analysis: Track game performance and adjust strategies accordingly.
Continuous Innovation: Encourage innovation and experimentation to remain competitive in the market.

To integrate a reward system for members who obtain external funding, here is how we could structure this in the business model:

7- Incentives for External Financing
7a-Identifying Opportunities: Encourage members to actively seek external funding opportunities, such as partnerships with investors, grants, or collaborations with other businesses.

7b-Reward for Funding:

7b1-Token Bonus: Offer a significant bonus in DAO tokens to members who successfully obtain external funding. This bonus could be a percentage of the total amount obtained.
7b2-Share of Revenue: Grant an additional share of revenue generated by the funded project to members who facilitated the partnership, in addition to their standard remuneration.
7b3-Partnership Contracts: Implement smart contracts to automate the distribution of rewards as soon as funding is confirmed and received.

7c- Recognition and Visibility: Provide public recognition within the DAO for members who provide external funding, which may include mentions in official communications and leadership roles in funded projects.

By integrating these elements, we can motivate members to actively seek external funding, which can increase the resources available for game development and strengthen the financial position of the DAO.

This template is a starting point and can/should be adjusted based on the specific needs of the DAO and available resources.
A name for the collective is necessary, here I used DAO Collective Studio to illustrate the point but I’m sure you will have better ideas.

2 Likes

J’avoue que ça serait cool de pouvoir faire participer les membres qui souhaites s’investir de cette maniùre.

Pour le point 2. Participation des Membres : RĂŽles et TĂąches : Les joueurs pouraient peut ĂȘtre Ă©galement ĂȘtre mis Ă  contribution pour tester les nouvelles crĂ©ations ?

Pour le point 7a “Encourager les membres Ă  rechercher activement des opportunitĂ©s de financement externe
”
Ce n’est pas prĂ©cisĂ© mais j’imagine que chaque “trouvaille” d’oportunitĂ© serait ensuite proposĂ© et mise en vote avant validation ? (Si oui il faudrait peut ĂȘtre ajouter l’information entre le point 7a et 7b ?)

En tout cas, belle proposition @sebga :wink: :+1:

2 Likes

En tant que crĂ©ateur impliquĂ© tout cela me semble trĂšs intĂ©ressant. Une plus grande implication de nombreux crĂ©ateurs fera sans nul doute caisse de rĂ©sonance pour Sandbox mais aussi pour la capacitĂ© de crĂ©ation et de mĂ©diation externe. Le mot qui me vient Ă  l’esprit Ă  la lecture de ces proposition est " Ă©quilibre".

2 Likes
  • Oui Adn, concernant les beta tester, c’est repris au point 4
  • Pour les opportunitĂ©s de financement, tant que ça ne nuit pas Ă  l’image gĂ©nĂ©ral de TSB cela semble ok, mais j’imagine que tu as raison, cela devrait passer par un vote.
1 Like

I like the idea, but I have my reservations on how well it will actually work out. There are no shortage of studios that have an internal model built in place, with employees that are within a hierachy. Instead of having to go through the trouble of setting up a whole studio, I suggest that we call for a “Request For Proposal(RFP)” whenever a need arises. It works the same as Bidding and Tendering. This is typical of most other DAOs as well.

Again, I like the idea, but it isn’t going to be cost effective, and work quality may differ greatly if we don’t find the right match.

1 Like

La DAO est en train de devenir le coeur de la crĂ©ation originale de jeux au sein de TSB. En tant que responsable d’un Studio, je travaille depuis plusieurs annĂ©es avec TSB a travers plusieurs sociĂ©tĂ©s (agence de communication, studio de jeux vidĂ©o et cabinet de conseil), et les crĂ©ations originales (hors presta clients) n’ont de prĂ©-financements possibles que par la DAO. Les autres systĂšmes sont post lancement (NFT, Builder challenge, Alpha
). Donc si TSB veut voir naitre des crĂ©ations originales, il doit mettre en place un systĂšme de financement “fair” entre DAO, investisseurs
 et CrĂ©ateurs. Je trouve l’approche de Sebga intĂ©ressante, il faut y travailler ensemble. Sans ce soutient, il n’y aura dans TSB que des opĂ©rations commerciales de marques (mais celle-ci attendent une audience plus importante pour continuer Ă  investir) ou des projets de licences, qui viennent chercher de nouveaux dĂ©bouchĂ©s.
De mon coté, je trouve trÚs intéressant les projets qui mutualise les publics de Roblox, Fortnite, TSB
 car cela va ramener du monde sur TSB, seul lieu proposant des NFT qui peuvent donner des contreparties intéressantes.
Est-ce qu’il ne serait pas intĂ©ressant de se faire une visio, pour rĂ©flechir ensemble au diffĂ©rents modĂšles possibles et essayer de proposer quelque chose de concret Ă  l’équipe DAO de TSB ?

Echanger en vocal, ou en visio serait certainement une trĂšs bonne chose. Nous pourrions nous comprendre plus vite, plus facilement.
J’imaginais qu’un space sur twitter pourrait avoir son intĂ©rĂȘt mais on peut faire une visio pour commencer Ă  Ă©changer et rĂ©flĂ©chir sur le sujet.
Ce sera avec plaisir.
Organisons cela rapidement. Si nous avions la possibilité de le faire dÚs demain , lundi 25, ce serait parfait.

I used Google Translate to understand your post, apologies if I misinterpret anything.

So are you proposing a game studio that attempts to maximize the use of external funding? And is this game studio a group of creators who follow the rules you laid out in your original post?

J’ai utilisĂ© Google Translate pour comprendre votre message, je m’excuse si j’ai mal interprĂ©tĂ© quelque chose.

Vous proposez donc un studio de jeu qui tente de maximiser l’utilisation de financements externes ? Et ce studio de jeu est-il un groupe de crĂ©ateurs qui suivent les rĂšgles que vous avez Ă©noncĂ©es dans votre message d’origine ?

I tend to agree with DAO. Definitely a great idea, but we have a substantial amount of internal DAO funding that would probably be the best place to start. I think we should start our focus there and branch out depending on its success.

1 Like

:fr:
je propose que la dao ait sa propre “organisation”/“studio” pour travailler (c’est une version web3, dao, Ă  nous de crĂ©er le modĂšle) afin de maximiser l’utilisation des fonds de la dao. (Les fonds externes doivent Ă©galement ĂȘtre considĂ©rer.)
Les différents points que je cite sont des ideés/point de départ pour nous organiser, Ce sont en quelques sortes des rÚgles de fonctionnement.

ce studio est composĂ© de toutes les personnes prĂ©sentes dans notre ecosystem (tsb) , les studio privĂ©s peuvent (devraient) exister en tant qu’entitĂ© dans le “studio dao”, tout le monde est le bienvenu.
je ne demande pas de tout dĂ©truire pour tout reconstruire, mais de construire en impliquant tout ceux qui le souhaitent et pas seulement une petite â€œĂ©lite”

I propose that the dao has its own “organization”/“studio” to work in (it’s a web3 version, dao, it’s up to us to create the model) in order to maximize the use of dao funds. (External funds should also be considered.)
The different points that I cite are ideas/starting points for organizing ourselves. They are, in a way, operating rules.

this studio is made up of all the people present in our ecosystem (tsb), private studios can (should) exist as an entity in the “studio dao”, everyone is welcome.
I am not asking to destroy everything to rebuild everything, but to build by involving everyone who wants it and not just a small “elite”

1 Like

j’avoue que je ne comprend pas vos rĂ©ponses , je n’ai pas parlĂ© d’argent pour financer un studio.
Pourrais-tu me dire ce que tu as compris dans mon message car j’avoue rester perplexe.

I have a request to the developers, please control the bot farmers. People do not play the game but only farm SAND using hundreds of accounts. A huge resource of tokens goes to bot farmers, and active players are left with nothing.
I think it would be better to increase the threshold for receiving #SAND rewards in order to take coins from bot farms and distribute them among active players so that only interested players receive rewards. This will be fair.
But now money is being drained down the drain. :pensive:

1 Like

This is a subject of major importance that you are addressing but you are not at all in the right place for it.

If this topic doesn’t exist yet, you can/should create a new discussion for that.

1 Like

@sebga, ser, I’ve received a couple D ofMs from people asking that we keep the language on the Forum board to English, please, so more people can make sense of it.

I don’t mind if you DM me in French, since I can use deepL or Google Translate.

But when we’re making public posts we gotta try to keep it in English
 ok?

EDIT: in fact, would you mind editing the post here and translating it to English? You’ll get more responses that way, too. Sorry about this. The language barriers are tough to overcome and English seems to be the most widely accepted.

1 Like

I agree with you Sebga. I think this could work well.

Je suis d’accord avec toi Sebga. Je pense que ça pourrait bien marcher.

1 Like

it’s fully translated, let’s see :smirk:

1 Like

Hmm
Sebga screenshotted that the profile settings allows you to set the language and it seems to autotranslate.

But I think we should resist having everyone speak in English. Especially when we start onboarding more of SEA, where in the Chinese delegations that OldWon spoke about in his delegate interview there is a huge language barrier with few English speakers.

I’d rather have them here and speak in Mandarin or Cantonese than not at all because English isn’t their first language.

I tend to agree with that.
On the one hand, if the subject interests people, which I hope, they can make the effort to use a translator.
I translated, and yet there is no more reaction, but let’s wait

I would like to point out that I am not a member of the council and therefore not paid for this work and this time spent.
In addition, I was speaking to French people, it is much simpler, faster and more efficient to communicate.
I also know that some French people took the time to respond and read because it was accessible, but certainly would not have done so if it was not in their language.
On the other hand, indeed, I think that once a subject becomes a priority it must be translated for the greatest number of people.
It is also about respect.
Here @Lanzer speaks English, I respond in English.
It’s going to be very complicated if we also have to educate people.
And I would finally add that the people who complain are wasting time telling you since you did not translate the content but you contacted me.
With all my respect @theKuntaMC , because being honest with you is a mark of respect. They could have contacted me or commented directly, I’m not a beast.
We waste time on childish things.

:fr:
Je suis plutît d’accord avec ça.
D’une part, si le sujet intĂ©resse les gens, ce que je souhaite, ils peuvent faire l’effort d’utiliser un traducteur.
J’ai traduit , et pourtant il n’y a pas plus de rĂ©action, mais attendons

Je précise que je ne suis pas membre du conseil et donc pas rémunéré pour ce travail et ce temps passé.
De plus je m’adressais à des français, c’est beaucoup plus simple, rapide et efficace pour communiquer.
Je sais Ă©galement que certains français ont pris le temps de rĂ©pondre et de lire car c’était accessible, mais ne l’auraient certainement pas fait si ce n’était pas dans leur langue.
Par contre, effectivement, je pense qu’une fois qu’un sujet devient prioritaire il doit ĂȘtre traduit pour le plus grand nombre.
Il est Ă©galement question de respect.
Ici Lanzer parle anglais, je répond en anglais.
ça va ĂȘtre trĂšs compliquĂ© si on doit Ă©galement Ă©duquer les gens.
Et j’ajouterais pour terminer que les gens qui se plaigne perde du temps Ă  te le dire Ă  toi puisque tu n’a pas traduit le contenu mais tu m’as contactĂ©.
Avec tout mon respect Kunta, car ĂȘtre honnĂȘte avec toi est une marque de respect. Ils auraient pu me contacter ou commenter directement, je ne suis pas une bĂȘte. Nous perdons du temps avec des enfantillages.

10,000% agree that I’d rather see other languages than any people feeling excluded!!

However, the DAO certainly isn’t the first global community to run into this issue.

The tech is getting much easier to use, wherein now you can just type in your native language and the output is in English.

I recognize my privilege of being a native English speaker, but that’s just kinda the local standard for common language.

There’s no “rule” in which language is permitted here.

I am only suggesting it to maximize people’s understanding of the issues (as the flip side of the coin you presented is that people won’t translate conversations in other languages, instead they just ignore them).

1 Like

You’re amazing, @sebga : )

Thanks for taking the time here.

I only request the language so you can maximize the engagement around this great conversation. You’ve obviously put a lot of thought into this and it deserves good discussion and input from as many people as possible.

2 Likes