SIP-9: Mandate for DAO NFT Collection Management

Bonjour, Hi,

If you don’t mind I’ll answer in English for everyone’s understanding.

I understand your concern about control, just to be precise I will not have the private keys of the wallet, I’m not on my own as Grida and DAO TBS staff are involved as well, I will in any case be accountable to the dao.

The Market is in bad shape indeed, especially for the collectable category, as much as I am a diamond handholder myself, I do believe that for most assets in this wallet, we will not see an increase in value for most of them. The more we wait the more they are depreciating. As for the ones that still have potential such as Yuga related assets, my strategy is rather oriented toward loaning than selling.

As for your specific question:

1. No, there are more than 14000 assets; operation-wise, I don’t see how that would be possible. We need some flexibility however as I mentioned in my interviews a lot of those asset backgrounds intertwine with TSB in many ways I’m willing to explore on an informal basis community feedback as to what to do for each collection.

2. I believe you might have misheard me, I budgeted the exhibition cost to fifteen (15) K, not fifty (50)…I did say that exhibition costs vary depending on the time, location, and event in which it is organized. Given the role of Grida at Artverse Gallery and the tie of this space with TSB I’m confident we’ll be able to organise this first show for a reasonable budget. In the future, we’ll submit an individual SIP for every exhibition project.

3. If you look up the “background of the author” section of the SIP you’ll notice that I am fully doxed. I have been publically dox since I started at Sotheby’s because of the press. My real name is Brian Beccafico feel free to google me to see all the media mentions and other things I’ve done.

4. I’m not entirely sure as of what you are referring precisely, If I were to interpret my answer would be that I will be allowed to decide what and when to sell and buy to whom and for how much…

I surely aim to support the artists involved with TBS through this “fund” as well. Although I don’t want to bias my decision based on community nepostism. As someone who is largely a stranger to this community it will help me retain a level of objectivity others might not be able to retain.

I appreciate your enthusiasm about this SIP and your willingness to go through the process of understanding the proposition and challenging it before casting your vote.

I invite anyone who voted no or are still hesitating to do the same :slight_smile:

3 Likes

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Avec tout mon respect pour les anglophones, j’écris en Français, les mots traduits n’ont jamais vraiment la même saveur.

1. Les SIP peuvent se faire par groupe d’assets, j’avais cru comprendre que cela aurait été le cas.
    Je conseillerais peut-être de créer un SIP spécial ne concernant que la location des assets.
  2. autant pour moi. Un SIP par projet d’exposition a du sens. Merci
  3. merci
  4. j’entend par autorisation, accès au(x) wallet(s). Quels sont les garde-fous ?

Bien sûr, rester ouvert aux nouveautés est une qualité essentielle.
Cela dit, il me semble que l’'interaction avec des artistes extérieurs à TSB devrait se faire dans un cadre délimité au préalable. J’entend par là les conditions d’expositions dans TSB notamment, rien n’empêchait de proposer des concepts tel que la résidence d’artiste par exemple.
Le point fort de TheSandbox est d’être une plateforme créative. Soyons/restons créatif.

J’apprécie la vocation de la collection à devenir une référence en matière d’art et bien que je reste persuadé que la collection gagnerait à être mise en avant, en l’état, je suis navré, les conditions de ce SIP ne sont pas satisfaisantes.

Merci encore d’avoir permis cette discussion autour de la gestion de la collection.

1 Like

Un programme de résidence serait une fantastique idée. Ça m’est arriver de bosser sur un sujet similaire.

C’est un tout autre travail, cependant.

Effectivement, et en relation directe avec l’achat d’oeuvres pour la collection TSB.

If any of you are hesitant. Please check out my interview with Arthemort. I found myself agreeing with his vision for curating the NFT collection.

1 Like

Pourrais-je avoir plus de détails concernant le dernier paragraphe ?

Que manque-t-il pour que les condition de cette SIP soit satisfaisante ?

I am happy to see that the Voting aspect of the DAO seems to be working. I imagined that if folks want to drain the Sandbox the DAO would be the means. I am happy to see at least a healthy fight. I hope this dies in birthing. The Sandbox has bigger priorities.

1 Like

Now that’s just rude Daruth :rofl:

I wasn’t made aware I would have to lead a litteral political campaign for that.

Now If you don’t believe me or don’t understand - I don’t have time to explain it to you, sorry.

• Etant donné que ce ne sont pas des ventes à l’unité, des concertations via SIP pour chaque intention de vente et une transparence accrue est nécessaire et non déconnante.
  • Quand à l’achat d’art et la mise en valeur des artistes TSB (que je ne dissocie pas) cela nécessiterait d’être plus précis quand aux intentions et aux moyens mis en oeuvre.

You weren’t told what to expect? Well shoot, that’s a major shortcoming in our DAO process. We gotta do better than that then to prepare you for success.

or better to prepare you for failure.

I think Arthemort did well responding to all the questions posed to him.

Nope, originally it seemed just like any other collection management contract I had so far haha. Private client are just one person (or sometime a small team of a family office) to convince. Adressing issues to an entire community with various level of understanding and awareness is another ballpark.

As I mentioned during your podcast we had to rush in a couple of day to be on track to start early September given the voting process.

Would be nice to have :

• A listing of holders to reach out to in priority.
  • A period between “Draft” to “posted on snapshot” with confirmation to implement edit
  • A clear idea of the SIP template and the capacity of the forum
  • A communication kit for social media blast
  • Coordination opportunity with TSB social media account manager for better communication activation
  • Dedicated AMA section hosted on the socials of TSB DAO or on the discord
  • A listing of community influencers

In that regard, you were my most helpful resource. Thanks again.

Il y a plus de 14000 asset dans ce wallet… Une concertation pour chaque intention de vente ca semble etre une vrai machine à gas. D’autant plus qu’au vue du temps neccesaire au procesus de vote, cela reduirai notre flexibilité et dans bien des cas les potential acheteur et vendeur pourrait se retracter a tout moment. Sans meme parler des potentiel delit d’initier que cela pourrait créer.

Merci pour ce feedback en tout cas ce que je comprend que la DAO veut plus de visibilité sur le niveau de control qu’il auront sur cette collection.

Concernant la mise en valeur des artistes, on a parler de catalogue, d’exposition en term de moyen mis en oeuvre. Pas sur de saisir comment clarifier les “intentions” pour etre compeltement honnete.

Pourriez vous y apporter plus de precision sil vous plait ?

I was glad to help! I’ve been pushing as hard as I can for people to go vote. I did a podcast today with one of the Advisory Board members and we mentioned it a number of times to the audience.

I’ve done all I can think to do.

1 Like

Pour les ventes, je comprend mais vous l’avez mentionné (si j’ai bien compris) : il n’y aura pas de vente à l’unité donc je reste sur ma posiiton.
Quand à la transparence, je ne suis pas certain que ce soit ce qui provoque les délits d’initiés.
Concernant les “intentions”, à mon niveau ce n’est pas totalement clair mais si je devais donner un exemple tangible, je parlerais d’un pourcentage d’artiste TSB vs non TSB ou encore quelle serait l’orientation (y en aurait-il une) esthétique/philosophique générale de la direction artistique (quand bien même les limites dans un metaverse dématérialisé ne sont pas les même qu’irl), j’imagine que l’on pourrait trouver d’autres idées, mais pardon je suis encore au café et tout n’est pas bien fonctionnel ici :sweat_smile:
En tout cas, merci d’être à l’écoute, cela est sincèrement appréciable.

Hey,

Alors pour être très clair, si il y aura bien des vente à l’unité mais celle-ci ne se ferait pas pas vote via une SIP systématiquement.

Sinon sur quoi voterons nous ? Le prix de vente ? En FIAT, en crypto ? À qui on vend ? Quand on vend ? Beaucoup trop de facteur pour à mon sens pour trouver un system suffisamment flexible.

Je comprend l’argument de la transparence et les ligne de reporting sont la en ce sens. Une nouvelle fois c’est pas facile de trouver un équilibre. On fait une croix sur le delta de négociation, sur la rapidité d’action, et on expose publiquement une stratégie d’achat sur certain collection pouvant provoquer un effet d’aubaine chez les holders de ces collection en déclarant tout nos intention d’achat comme si on menait une OPA…

Quant aux orientation esthétique et conceptuel de la collection, il est vrai que je me suis peu épanchée sur la question, d’un coter puisque cela m’offre plus de liberté a term et de l’autre car vous êtes la première personne à me le demander.

Il y’a tout même un petit manifeste en annex. Certain theme pourrait être l’esthique Voxel et pixel art (madmaracca, kibo, stalomir) des artists architect du metaverse (Alotta money, Ogar, alpha coded) des artist qui explore le glitch (Joe Pease) des exploration conceptuel de l’immatériel (Sabrina Ratte) pour n’en citer que quelques un.

Salut,

concernant les ventes, un SIP simple concernant l’intention de vente ou d’achat, les détails sont à votre convenance, le montant/le moyen de paiement/ les détails contractuels de manière générale restent à votre discrétion.
Dès lors que vous avez l’approbation de la “communauté” , via ce SIP 9, il est admit que vous prendrez les meilleures décisions possible pour TSB.
Rien ne vous empêche de négocier des contrats “sous réserve” engageant l’acheteur ou le vendeur avec la DAO, ceci avant d’amener la proposition à la communauté, d’une part vous gardez votre confidentialité, d’autre part les décisions définitives reviennent à la DAO.
Je ne suis pas certain que cela ce soit déjà fait mais TSB est précurseur, en voici encore une preuve.

Concernant la partie direction artistique, je crois comprend votre approche, l’échantillon présenté est varié, avec une certaine cohérence.
Mais à part Alotta money qui possède une vingtaine de terrain, sur Ethereum, ce qui ne laisse pas spécialement entrevoir du désintérêt pour TSB mais le contraire encore moins, lequel des autres artistes cités possède ne serait-ce qu’un compte TSB ?
En tout cas s’ils font partie de la commu ce serait judicieux qu’ils soient identifiables.
Aussi, si je peux me permettre, on parle de DAO, donc de communauté, peut-être qu’une approche via un collectif TSB aurait du sens.

Bon, le vote va se terminer et il semblerait que vous ayez eu vos votes tant espérés, retournement de situation salutaire pour vous quelques heures avant la fin.
J’espère que le temps me prouveras que j’ai eu tort de voter non.

The SIP is closed.
The quorum has not been reached (49,95%), thus considered rejected by the community.

Hey guys unfortunately SIP 9 didn’t reach quorum…

I will work on another proposition with a different team that will adress and include all the feedbacks I’ve received in thoses last few weeks. Something more clear, numbered and serious.

I just secured a collection management contract for a trad art collector with a similar budget (1M +) I will be able to communicate about it in the coming weeks and use that as a proof of concept to leverage toward the dao.

I thank you guys very much of your support and involvement in the forum discussion.

5 Likes